Salon BTP Artisan Entreprise CAPEB CNATP U2P
A la UNE
PRIX : LE PRÉSIDENT JC REPON SUR FRANCE INFO
  CAPEB DE JUILLET 2022

 News du 11-07-2022
Le Président Jean-Christophe Repon était l'invité de Julien Langlet au journal de 21 heures ce lundi 27 juin sur Franceinfo pour évoquer les difficultés des entreprises faces aux hausses de prix, notamment des carburants.

Julien Langlet sur France Info avait souhaité entendre le témoignage du Président de la CAPEB ce lundi 27 juin au soir concernant l’impact des hausses de carburants sur les professionnels qui doivent travailler avec leur voiture ou leurs camionnettes.

Le Président a confirmé que ces hausses de prix impactaient évidemment les artisans, en particulier ceux qui font du dépannage.
Il a rappelé que ces hausses s’ajoutent à celles que les entreprises subissent déjà depuis deux ans sur les matériaux.

Le journaliste a fait état d’une étude de CMA France qui relève que les trois quarts des artisans limitent désormais leurs déplacements.

Le Président a souligné que l’enjeu réside dans la capacité des artisans à continuer à proposer des devis accessibles à leurs clients.
Il a rappelé que les entreprises artisanales du BTP n’ont pas bénéficié d’autres mesures que celles prises en faveur des particuliers, à savoir un allègement de 18 cts par litre. Il a indiqué que la CAPEB a parfaitement conscience des limites budgétaires de l’Etat tout en attirant l’attention sur la nécessité d’accompagner les entreprises à acquérir des véhicules plus propres.

Il a souligné également que la période est relativement critique pour nos entreprises qui, après avoir tenu bon et même repris le chemin de la croissance, doivent aujourd’hui faire face à des contraintes fortes qui se conjuguent : hausses de prix des matériaux et du coût des énergies et remboursement des PGE. Les entreprises artisanales du bâtiment qui ont maintenu l’activité, l’emploi et l’apprentissage pendant le Covid, malgré toutes les difficultés, méritent qu’on les aide en cette période critique. Un point qui devra être examiné lors des Assises du BTP à la rentrée.

Réentendre ici l’interview





Autres rubriques