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ORGANISATION QUALIBAT ET 2EME CONFINEMENT
  ACTU DU 16 NOVEMBRE 2020

 News du 16-11-2020

Compte tenu du deuxième confinement, Qualibat a modifié son organisation.

Les agences QUALIBAT restent joignables par téléphone, email ou visioconférence.

Pour ce qui est des dossiers de révision QUALIBAT, les entreprises peuvent soit adresser les éléments par email, soit déposer leur dossier en agence QUALIBAT (dans le respect des gestes barrières).

Concernant les commissions d’attribution QUALIBAT, celles-ci se maintiennent, que ce soit présentiel (nombre de personnes limité et dans le respect des gestes barrières), en visioconférence, ou de façon mixte présentiel et visioconférence.
Le cas échéant, certaines commissions sont regroupées, comme par exemple en Occitanie, les commissions de Lozère, de l’Aveyron et de Montpellier sont regroupées au sein de la commission de Montpellier.

Qualibat est donc en capacité de traiter l’ensemble des dossiers et de répondre aux demandes des entreprises pendant ce 2ème confinement.

Attention !
Des délais supplémentaires pour le retour des dossiers Qualibat et la réalisation des audits RGE ont été accordés jusqu’au 31 décembre 2020.

Or il apparaît que nombreuses entreprises n’ont pas retourné les éléments relatifs à leur questionnaire de suivi annuel, à leur dossier de révision ou à l’organisation de leur audit RGE.

Dès lors, il est à craindre que de nombreuses entreprises voient leur qualification RGE suspendues voire retirées au 31 décembre 2020 !

En effet, les commissions Qualibat ne seront pas organisées la 2ème quinzaine de décembre en raison des congés de fin d’année.

Aussi, il convient de retourner les éléments demandés par Qualibat sans tarder !


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