La VOIX DES ARTISANS 09 - Liste U2P Ariège / Occitanie
A la UNE
L'EMPLOI DANS LE BTP SUR RTL AVEC LA 1ÈRE VICE-PRÉSIDENTE DE LA CAPEB
  JUILLE T 2021

 News du 23-07-2021

Ce jeudi 22 juillet, Corine Postel a participé à l'émission "Les auditeurs ont la parole" pour évoquer les difficultés de recrutement dans les entreprises du BTP.

Corine POSTEL première vice-présidente de la CAPEB en charge des affaires sociales et de l’emploi répondait aux auditeurs sur le thème « l’offre d’emploi dans le BTP », dans le cadre de l’émission “Les auditeurs ont la parole”.

Professionnellement, Corine Postel est conjointe collaboratrice de l’entreprise artisanale de couverture zinguerie que son mari et elle ont créée dans un petit village des Yvelines.
Son mari travaille seul pour le moment, faute de trouver des salariés, y compris des apprentis. Tous les deux sont en recherche active car la demande des clients a augmenté fortement depuis la pandémie.

A l’occasion de cette émission, Corine Postel a rappelé que c’est précisément pour aider les entreprises à trouver les compétences dont elles ont besoin que la CAPEB a signé une convention avec Pôle Emploi avec la volonté de faire « matcher l’offre et la demande » au plus près des territoires, au sein de nos CAPEB départementales.

Pour mémoire, en un an, entre mars 2020 et mars 2021, les petites entreprises du BTP (les TPE du BTP) ont créé 26 000 emplois.
L’emploi dans le secteur est en forte tension : 20 000 emplois sont attendus en 2021.

Réentendre ici l’émission.


Autres rubriques