19 mesures économiques entreprises
A la UNE
L'ARIEGE PASSE EN ZONE D'ALERTE MAXIMALE!
  U2P DE L'ARIEGE

 News du 23-10-2020

A partir de ce soir minuit (vendredi 23 octobre 2020), le département de l'Ariège passe en zone d'alerte maximale, comme huit autres départements d'Occitanie et cinquante-quatre en France.

Cela impose un couvre feu général entre 21 h et 6 h du matin, et cela pour une durée de six semaines, sachant que l'état d'urgence sanitaire va être prolongée jusqu'au 16 Février 2021 inclus (Projet examiné ce week-end à l'Assemblée Nationale).

Pour l'Ariège, le port du masque devient obligatoire toute  la journée sur l'Agglomération de FOIX (Foix, Ferrières sur Ariège et Montgailhard), et sur celle de PAMIERS (Pamiers, St Jean du Falga et La Tour du Crieu).

Autre conséquence à cette situation, les mesures économiques de soutien aux entreprises vont être à nouveau étendues à l'ensemble des départements sous régime du couvre feu, comme le fond de solidarité, les exonérations de cotisations sociales et le prolongement du PGE.

L'U2P et les cinq confédérations participent au débat pour inciter le gouvernement à adapter ces mesures aux situations précises et en prenant compte les risques économiques parfois disproportionnés par rapport aux risques pandémiques.
 

  
Cela dit, et en attendant ces décisions, l'U2P vous invite à respecter et à faire respecter, pour éviter absolument de nouvelles dégradations qui pourraient entrainer dans les prochaines semaines des mesures plus dures et des conséquences sur nos activités et nos entreprises encore plus catastrophiques.

Vous pouvez également télécharger la nouvelle Appli TousAntiCovid

 

 
Dans les prochains jours et les prochaines semaines, nous vous invitons à vous mettre en veille de nouvelles circulaires qui viendront préciser ces mesures, les applications concrètes dans nos métiers et le détail des mesures économiques.


Autres rubriques