CNATP de l´Ariège
CHARTE AB+ SENIOR
 LISTE DES ENTREPRISES SIGNATAIRES

La Carsat Midi-Pyrénées, Soliha (Solidaire pour l'habitat) et les professionnels du bâtiment de l'Ariège mettent en place, « AB+ Seniors ». Ce dispositif a pour ambition première de faciliter les aménagements des logements en apportant informations et conseils aux propriétaires.

Le dispositif AB+ Seniors

Un atelier d'information gratuit dans les territoires.

Au programme : sensibilisation à l'importance d'un aménagement précoce, conseils d'aménagements simples ou plus lourds (isolation, chauffage, adaptation au vieillissement...), aides financières possibles.
Un diagnostic conseil à domicile

Le conseiller Soliha réalise un état des lieux du logement et de son environnement pour détecter les points à améliorer afin de permettre d'y vivre confortablement et en toute sécurité le plus longtemps possible. Les questions de planification des travaux et de financements sont abordées.

Un réseau d'artisans locaux formés et signataires de la charte AB+ Seniors

Des artisans sont d'ores et déjà formés dans plusieurs départements. Ils s'engagent à ce que les travaux réalisés chez les seniors respectent les intérêts de chacun et contribuent au bien vieillir. Pour connaître les entreprises signataires de la charte, consultez la liste correspondante à votre département.

Cette liste sera régulièrement mise à jour au fur et à mesure des formations. Vous pouvez aussi faire appel aux artisans que vous connaissez.

Téléchargez la liste des entreprises en cliquant sur le logo ci-dessous :

Autres rubriques