Rencontres Professionnelles Entreprises du BTP Ariège
A la UNE
SIGNATURE DU MANIFESTE POUR DES RURALITÉS VIVANTES
 News du 10-01-2022

Vous trouverez en pièce jointe le Manifeste pour des ruralités vivantes.

Ce dernier met en lumière le rôle primordial des acteurs économiques pour la vitalité des territoires ruraux.  Il contient des propositions à destination des candidats aux prochaines élections présidentielle et législatives pour accompagner cette vitalité économique et ce vivre ensemble.
 
Au regard de la place des entreprises de proximité dans le territoire rural, la CGAD, qui a été sollicitée en propre, mais également l’U2P ont décidé de participer à cette initiative et d’en être co-signataires.
 
Afin de faciliter le déploiement du Manifeste à l’échelle des territoires et porter la parole et les demandes des acteurs économiques, chaque organisation cosignataire est invitée à communiquer via ses propres réseaux avec le #RuralitésVivantes.
 
En complément, ceux qui le souhaitent pourront communiquer ensemble sur l’apport de nos activités à l’économie en milieu rural - en les illustrant d’exemples locaux - et sur leurs demandes et notamment sur celles qui sont formulées dans le Manifeste.
 
Pour faciliter cette coopération régionale, un tableau recensant les coordonnées de chaque cosignataire au niveau régional sera établi et vous sera transmis.

Télécharger le Manifeste pour des ruralités vivantes


Autres rubriques