Rencontres Professionnelles Entreprises du BTP Ariège
A la UNE
PRIX ET APPROVISIONNEMENT : LES ENGAGEMENTS DE SAINT GOBAIN DISTRIBUTION
  AVRIL 2022

 News du 15-04-2022

Suite à nos sollicitations, Saint Gobain Distribution prend un certain nombre d'engagements dont les entreprises pourront se prévaloir auprès de ses différentes enseignes.

Dans le cadre des démarches que la CAPEB conduit pour amener les industriels, les fabricants et les distributeurs à une plus grande solidarité économique avec les entreprises du bâtiment, Saint-Gobain Distribution vient d’adresser un courrier au Président confédéral dans lequel il prend un certain nombre d’engagements.

Cette réponse fait suite à de nombreux échanges qui ont eu lieu au plus haut niveau depuis plus d’un mois et formalise donc des décisions concrètes et de nature à répondre en partie aux préoccupations de nos entreprises.

Ainsi, au delà des dispositions que Saint Gobain Distribution nous dit avoir prises depuis quelques mois (prix négociés, stock plus important, gratuité du crédit client), suite à ces échanges, le groupe prend l’engagement

- de devis valables un mois et des hausses de prix seulement le 1er de chaque mois, pour une première période de 3 mois mais en dehors des produits qui font l'objet d'un cours (les métaux notamment)

- de prévenir plus en amont des hausses à venir, en dotant les équipes commerciales d'informations sur les variations à venir et sur les tensions potentielles en termes d'approvisionnement.

Les enseignes concernées par ces engagements sont Point P, Cédéo, Clim+, CDL, Plateforme du Bâtiment, PUM, Dispano-Panofrance, SFIC, Asturienne.

Voir ici le courrier de Patrice Richard, Président de Saint Gobain Distribution France

Evidemment, la CAPEB continue d’œuvrer pour tenter de rallier à elle le plus grand nombre d’industriels, de fabricants et de distributeurs afin que les tensions que subissent nos entreprises puissent être un tant soit peu allégées.
 



Autres rubriques